Semelles orthopédiques

Nos semelles sont réalisées dans nos ateliers par l’orthopédiste-orthésiste après examen podologique statique et dynamique et prise d’empreinte.
Nous utilisons deux techniques de fabrication : les semelles par éléments ou les semelles thermoformées.

Réalisation d’une paire de semelles thermoformées
après prise d’empreintes :

Nos semelles répondent à vos besoins en termes de soulagement des douleurs, correction de déséquilibre, confort.

Nous avons la possibilité de réaliser des semelles de comblements suite à une amputation d’orteils.

Les buts des semelles orthopédiques sont multiples

• Correction de la statique du pied
  • Compensation des anomalies du relief plantaire
  • Correction de déséquilibre statique inférieur à 2 cm
  • Soulagement des appuis plantaires douloureux

Selon les âges, les buts peuvent être différents car on retrouve certains « états » du pied propre à l’âge du patient

Chez l’enfant : on retrouve le besoin de ré axer l’arrière du pied, de corriger la déambulation, de supprimer ou d’atténuer les douleurs musculo-ligamentaires engendrées par un valgus ou un genu valgum ou dues aux troubles de l’ostéogenèse (maladie de Sever par exemple).

Chez l’adulte : indications multiples telles que douleurs mécaniques et tendinopathies des pieds et des membres inférieurs, troubles de la marche, talalgies et myoaponévrosites, métatarsalgies mécaniques, inflammatoires ou névralgiques, rhumatismes aigus ou chroniques, troubles trophiques…

Chez la personne âgée : ces pathologies souvent imbriquées sont encore aggravées par la déficience du capiton plantaire et les troubles circulatoires. Négligées, ces douleurs peuvent aboutir à l’isolement et à l’impotence progressive du patient

Après fabrication, la paire de semelles vous est remise après essayage. Nous restons à votre disposition après livraison des semelles en cas de problèmes.