Prothèses mammaires

Les prothèses mammaires externes

Depuis quelques années, APO orthopédie développe le conseil et la vente de prothèse mammaire externe.

La perte d’un sein est toujours un traumatisme pour les femmes ayant subi une mastectomie. Le port d’une prothèse mammaire externe est donc une solution soit définitive soit d’attente d’une reconstruction mammaire. Elles permettent de recréer une forme naturelle, se rapprochant esthétiquement du sein existant ou ayant existé en la positionnant à l’intérieur d’un soutien-gorge spécialement conçu à cet effet (techniquement obligatoire et non remboursable).

Notre personnel féminin spécialiste en orthopédie est spécialement formé afin de mieux conseiller nos patients. Nous disposons d’un stock de prothèses de toute forme et volume afin de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Nous proposons les prothèses les plus légères du marché.

Il existe plusieurs types de prothèses externes :

  • Des prothèses transitoires non adhérentes. Immédiatement prescrite après l’opération pour la durée de 2 mois environs. En attente d’une prothèse en silicone, elles sont très légères et confortable, en textile et sont entièrement remboursée par l’assurance maladie.
  • Les prothèses externes en silicone qui présentent l’avantage de se rapprocher le plus esthétiquement possible d’un sein naturel. Certaines prothèses sont adhérentes et peuvent se fixer directement sur la poitrine, tandis que d’autres se mettent dans un soutien-gorge. Le modèle standard (non adhérent) est porté à partir du troisième mois de l’opération et il est remboursé sur la base de 180 euros.  La prothèse technique (le plus souvent adhérente) est prescrite à partir du quinzième mois de l’opération. Elle est remboursée sur la base de 240 euros.
prothèse mammaire externe faceprothèse mammaire externe dos

Toutes ces prothèses sont délivrées sur prescription médicale réalisée soit par votre chirurgien ou votre médecin traitant. Le renouvellement se fait tous les 18 mois selon l’état de vieillissement de la prothèse.

Nous travaillons avec le laboratoire THUASNE qui nous permet de ne pas effectuer de dépassement d’honoraire sur ces prothèses. Elles sont donc totalement prises en charge par l’assurance maladie. Nos orthopédistes vous conseilleront et vous apporterons toutes les réponses à vos interrogations. Pour votre confort, une prise de rendez-vous est indispensable.