Actualités

Les prothèses mammaires et lingerie spécifique

La perte ou la déformation d’un sein suite à une opération chirurgicale altèrent presque toujours la perception qu’une femme a d’elle-même et son image corporelle. Outre les conséquences médicales de cette délicate opération, une perte de féminité est souvent ressentie par les patientes. Ainsi, avant une reconstruction mammaire, bien souvent, le port d’une prothèse mammaire externe s’impose pour beaucoup d’entre elles. Toutefois, certaines patientes font le choix de ne pas effectuer de reconstruction mammaire, qui demeure une opération lourde, et la prothèse mammaire externe peut alors s’imposer comme une solution définitive. Il est dans ce cas essentiel d’adopter une lingerie adéquate.

Voir

Scoliose idiopathique de l’adolescent : une prise en charge précoce s’impose

Durant la période péripubertaire, la forte croissance du rachis oblige à un examen régulier de la part des pédiatres pour déterminer la survenue d’une scoliose. Son dépistage précoce permet une meilleure prise en charge. Véritable enjeu de santé publique, la scoliose idiopathique de l’adolescent peut avoir des répercussions à long terme sur le patient, en cas de prise en charge tardive : la prise en charge chirurgicale peut s’avérer lourde et onéreuse, il est donc opportun de surveiller la venue de la maladie dès le plus jeune âge.

Voir

LA RHIZARTHROSE ET SES ORTHESES

Qu’est-ce que c’est ?

La rhizarthrose est une arthrose qui touche l’articulation trapézo-métacarpienne de la main, entre l’os trapèze et le premier métacarpien au niveau de la colonne du pouce.

Le pouce est le doigt le plus important de la main, que l’on mobilise grâce à 9 muscles moteurs.

La rhizarthrose est l’arthrose la plus fréquente de la main, touchant le plus souvent la femme vers la cinquantaine. Elle est fréquemment bilatérale et induit gènes fonctionnelles, douleurs, gonflements. Elle peut, à terme, engendrer une déformation au niveau de la colonne du pouce, avec fermeture progressive de la commissure et déformation du pouce appelée « pouce en Z ».

Voir

Nouveau : découvrez SMARTCANE, la cane connectée qui rassure

Avec la SMARTCANE, l’autonomie de l’utilisateur est assurée, la famille tranquillisée.

APO Orthopédie, partenaire des Canes FAYET, fabricant français, vous propose la SMARTCANE, première cane de marche intelligente offrant une solution sûre à toutes personnes souhaitant conserver une autonomie au quotidien.

Voir

Comprendre la compression médicale

Comprendre le retour veineux

Comment fonctionne le retour veineux ?

La pression artérielle permet de diffuser le sang dans tout notre organisme, quelle que soit la posture du sujet. L’activité de la musculature et des articulations exerce une pression sur les veines profondes et permet la propagation du sang vers le cœur. La contraction des muscles du mollet comprime les veines, et participe ainsi au retour veineux.
C’est pourquoi une activité physique régulière est recommandée pour prévenir la maladie veineuse. Autres mécanismes impliqués dans le retour veineux : la respiration, l’aspiration cardiaque, la mobilité articulaire de la cheville, les valves veineuses, l’étirement des veines…

Voir

Nouvelle réglementation pour la délivrance de chaussures paramédicales dites CHUT

Le succès des chaussures paramédicales est indéniable. Les ventes ont triplées sur ces cinq dernières années.

Voir

Tout savoir sur les semelles orthopédiques

Vous avez besoin de semelles orthopédiques et vous vous posez des questions : à quoi ça sert ? comment sont-elles fabriquées ? comment sont-elles remboursées ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Voir

Nouveauté 2018

DJO France a le plaisir de vous annoncer le lancement de nos 2 nouvelles Attelles de Genou Ligamentaires Textiles !

 

INNOV’SA vous propose son fauteuil releveur cocoon nouvelle version et son nouveau Elysée électrique